Kevin Mayer quitte TikTok

Kevin Mayer quitte TikTok

Jeudi, dans un entretien avec le New-York Times et un courrier adressé à la société, le PDG de TikTok a annoncé son départ. C'est Vanessa Pappas qui assurera par intérim la direction de la société.

Publié le 28-08-2020 par Alexandra Nuiry

Le 1er juin dernier, Kevin Mayer prenait ses fonctions de chef de l'exploitation de Bytedance, et donc de PDG de TikTok. Dans sa lettre à la société, publiée par CNBC, Mayer évoque un contexte politique qui a changé 'drastiquement' ces dernières semaines. Une situation qui a amené des réflexions quant à l'impact de ce contexte sur la nature internationale de son poste et sur la structure de l'entreprise. C'est Vanessa Pappas qui, dans un contexte délicat, va prendre la direction de TikTok par intérim. Sur Twitter, la Directrice Générale pour l'Amérique du Nord s'est dit 'incroyablement fière' de cette nouvelle position. 


Avant d'intégrer TikTok, Kevin Mayer officiait au sein de la Walt Disney Company depuis 2005. Parmi ses faits d'armes, l'encadrement du développement et du lancement du service de streaming Disney +. On a également pu le voir à la gestion des plateformes Hulu et ESPN+, spécialisée dans le sport. Au préalable, Mayer a travaillé pour l'entreprise de conseil en management L.E.K. Consulting et la multinationale Clear Channel Communications - qui deviendra iHeartMedia en 2014.


Des négociations jusqu'à mi-septembre


Début août, l'administration américaine a publié un décret selon lequel, à moins de vendre sa branche aux Etats-Unis à une société locale, l'application serait interdite dans le pays à la mi-septembre. Une décision contre laquelle TikTok a porté plainte cette semaine. Dans la course au rachat des branches américaines, canadiennes, néo-zélandaises et australiennes de TikTok, on trouve notamment Oracle, soutenu par le Président Trump, Microsoft, allié à Walmart, ou encore Twitter.

Les dernières actualités