Kering double son bénéfice net en un an

Kering double son bénéfice net en un an

Kering vient d'annoncer des résultats records pour l'année 2018, notamment grâce à Gucci qui connaît une croissance exponentielle.

Publié le 13-02-2019 par Esther Buitekant

La locomotive Gucci


Le résultat opérationnel de Kering a fait un bon de 47% en 2017 pour atteindre presque 4 milliards d'euros en 2018. Ces chiffres hors norme permettent au groupe de luxe, qui détient notamment Saint Laurent, Balenciaga, Boucheron et Gucci, de conforter sa place de leader du secteur. Kering peut se féliciter de la progression de Gucci dont les ventes époustouflantes ont atteint 8,3 milliards d'euros sur la seule année 2018, soit une progression de 37%. Si les autres marques du groupe ont connu des croissances moins spectaculaires, Balenciaga affiche tout de même un milliard d'euros de vente et Saint Laurent une progression de 19% sur l'année.


Kering continue de briller en Chine


Kering, dirigé par François-Henri Pinault, est parvenu à maintenir son activité en Chine en dépit d'une croissance économique en baisse dans le pays et du conflit commercial entre la Chine et les États-Unis. Des résultats confirmés par le directeur financier du groupe Jean-Marc Duplaix lors d'une conférence de presse téléphonique : « Les ventes sont restées extrêmement dynamiques auprès de la clientèle chinoise au 4ème trimestre, il n'y a pas eu de ralentissement ». Le groupe n'a en revanche pas détaillé l'impact du mouvement des Gilets jaunes sur les chiffres, déclarant seulement qu'il avait été « réel ». Après ces différentes annonces, le titre Kering a signé une hausse de 9,57% à la Bourse de Paris, atteignant 451 euros.

Les dernières actualités