Kering : deux réunions et 26 000 euros pour Emma Watson en 2021

Kering : deux réunions et 26 000 euros pour Emma Watson en 2021

Beaucoup connaissent Emma Watson pour son rôle d'Hermione Granger dans la saga Harry Potter. Mais la comédienne est également administratrice du groupe Kering.

Publié le 19-04-2022 par Nolwenn Guengant

Emma Watson accorderait-elle plus d'importance à certains rôles qu'à d'autres ? C'est en tout cas ce qui ressort du dernier rapport annuel du groupe de luxe Kering, concurrent de LVMH. Ce sont les analystes financiers d'OFG Recherche qui ont remarqué que la comédienne n'a assisté qu'à deux réunions sur dix en 2021.


Une jolie somme empochée...


Pour ces deux réunions, Emma Watson aurait perçu plus de 26 000 euros. La comédienne britannique née à Paris est en fait l'administratrice la moins présente du groupe puisqu'elle affiche un taux d'assiduité de 18 % contre 87 % en moyenne pour les autres administratrices et administrateurs. Quant à sa rémunération, elle est la plus « faible». Tidjane Thiam (président du Comité d'audit) a par exemple touché 43 741 euros en 2021. Si l'agent d'Emma Watson n'a pour l'instant pas commenté ces informations, le groupe Kering a lui indiqué que l'actrice connue pour ses engagements féministes et écologiques a assisté à plusieurs réunions internes et qu'elle a discuté avec d'autres membres du Conseil d'administration et ce, à plusieurs reprises. Elle aurait en outre pris la parole lors d'un séminaire et aurait « déclenché le lancement d'un chantier interne » en lien avec la transparence des marques du groupe concernant le développement durable. Pour rappel, Emma Watson a été nommée administratrice en juin 2020. Son mandat doit prendre fin en 2023.

 

Les dernières actualités