Keolis investit dans Moovit

Keolis investit dans Moovit

L'application d'information sur le trafic des transports en commun a levé 50 millions deuros et renforcé ses liens avec Keolis.

Publié le 15-01-2015 par Laurent Baquista

Un succès impressionnant

 

La start-up israélienne Moovit a trouvé un créneau porteur, celui des applications destinées à informer les utilisateurs sur le trafic des transports en commun en temps réel. Pour cela, elle collecte et agrège les données fournies par la société de transports, et intègre aussi les informations issues des usagers eux-mêmes, qui peuvent transmettre en temps réel l'information sur un incident ou un retard sur une ligne quelconque, sur un bus pris dans les embouteillages, etc. Durant ces six derniers mois, l'application, disponible pour 500 villes, a doublé son nombre d'utilisateurs pour atteindre les 15 millions.

 

 

50 millions de dollars levés

 

Ce potentiel de croissance inestimable a retenu l'attention de nombreux investisseurs, parmi lesquels Keolis, groupe de transport de passagers et opérateur global de transports locaux. D'autres investisseurs ont aussi participé à ce troisième tour de table qui a permis à Moovit de lever 50 millions de dollars supplémentaires : Bernard Arnault SAS, Nokia Growth Partners, BMW i Ventures et Vaizra Investments, ainsi que les investisseurs historiques BRM Capital, Gemini Partners et Sequoia Capital. Mais Keolis est allé au-delà de l'investissement, en mettant en place un véritable partenariat avec Moovit.

 

 

Un partenariat avec Keolis

 

En effet, Moovit et Keolis sont déjà partenaires à Bordeaux, où Keolis est l'opérateur de transports en commun de la communauté urbaine. Le partenariat sera élargi à toutes les villes du monde où Keolis est opérateur de transport, ce qui permettra aux usagers en mobilité, et notamment aux touristes, d'être informés à travers la même application quel que soit le lieu où ils se trouvent.  Pour Laurent Kocher, le directeur marketing de Keolis, « ce partenariat permet au groupe Keolis d'offrir à ses clients la possibilité de faire partie des grandes villes utilisatrices de l'application Moovit à travers le monde ».


Les dernières actualités