Keolis et Jussieu Secours France s'associent

Keolis et Jussieu Secours France s'associent

Hier soir, les entreprises de transport Keolis et Jussieu Secours France ont annoncé la signature d'une alliance visant à fonder le nouveau numéro un français des ambulances.

Publié le 12-12-2017 par Bertrand Dampierre

Un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros

 

Le nouveau numéro un français des ambulances se dessine ! Hier soir, Keolis, l'opérateur privé de transport public détenu à 70 % par la SNCF, a fait savoir qu'il s'unissait à Jussieu Secours France dans le cadre d'une alliance visant à former un nouveau groupe, leader en France sur le marché des ambulances, qui compte plus de 5 500 entreprises au total. Dans les faits, le nouvel ensemble officialisé ce jour représentera un chiffre d'affaires annuel de 175 millions d'euros. Il rassemblera également 2 500 véhicules et plus de 4 000 collaborateurs. Le communiqué diffusé en ce mois de décembre précise que le capital de la nouvelle entité sera détenu à 57 % par Keolis Santé.

Pour rappel, c'est en juillet dernier que le groupe de transport public Keolis avait fondé Keolis Santé, spécialisé dans le transport sanitaire, en s'associant avec Intégral et Douillard, les deux leaders du secteur. Le groupe s'impose d'ores et déjà comme étant le numéro un du transport sanitaire en France, en affichant un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros et plus de 1 600 collaborateurs, pour 1 000 véhicules en service.

 

La naissance de Jussieu Secours

 

Dans les faits, le nouveau groupe créé par la firme dirigée par Jean-Pierre Farandou et Jussieu Secours France, « leader de la prise en charge des patients par ambulances de secours et de soins d'urgence », comme le révèle le communiqué diffusé ce jour, portera le nom de Jussieu Secours. Il conservera ses missions principales, à savoir le transport de malades vers les établissements hospitaliers répartis aux quatre coins de l'Hexagone, qu'il s'agisse d'un transport en ambulance, en véhicule sanitaire léger ou encore en taxi conventionné. Il entend bien s'imposer comme une référence au niveau national, grâce à une couverture très large allant des grandes villes aux zones plus rurales, en s'opposant dès lors aux nombreuses petites entreprises qui existent sur le territoire français. En effet, à ce jour, les sociétés d'ambulance disposent généralement de moins de 3 véhicules.

Les dernières actualités