« Keep Sweet : Prie et tais-toi », le nouveau documentaire choc de Netflix

« Keep Sweet : Prie et tais-toi », le nouveau documentaire choc de Netflix

Netflix a l'art de proposer des documentaires marquants. Après le récent « Notre père à tous », la plate-forme propose « Keep sweet : Prie et tais-toi ».

Publié le 10-06-2022 par Nolwenn Guengant

Parfois, la réalité est tellement invraisemblable qu'on penserait qu'il s'agit de fiction et pourtant... Dans son nouveau documentaire Keep sweet : Prie et tais-toi, Netflix fait découvrir l'histoire de Warren Jeffs, prophète autoproclamé appartenant à l'Église fondamentaliste de Jésus-Christ des saints des derniers jours (FLDS), mouvement issu du mormonisme.


Plus de 400 enfants placés


Keep Sweet : Prie et tais-toi compte quatre épisodes et revient sur la découverte faite par les forces de l'ordre au Texas en 2008 au sein du ranch « Yearning for Zion ». En tout, 468 enfants sont emmenés puis placés sous tutelle. Des preuves d'abus, tant physiques que psychologiques et sexuels, sont trouvées. Rachel Dretzin réalise ici un documentaire sidérant montrant des images d'archives inédites. Mariages forcés, grossesses non désirées... La secte dirigée par Warren Jeffs est un véritable cauchemar. Le « gourou polygame », fils de Rulon Jeffs, a pendant des années dominé de nombreuses femmes. Au total, il en épousera 78 dont 24 mineures, la plus jeune étant âgée de seulement 14 ans. La secte sera renversée grâce à l'une des épouses du gourou. Alors âgée de 16 ans, elle lance un appel aux services sociaux. En 2006, Warren Jeffs est accusé de complicité de viol et de pédophilie. Il prend la fuite jusqu'à son arrestation en septembre 2007. En août 2011, il est condamné à la prison à perpétuité.

Les dernières actualités