Kawasaki veut miser sur l'hybride et l'électrique

Kawasaki veut miser sur l'hybride et l'électrique

Le groupe japonais Kawasaki veut mettre un coup d'accélérateur à son développement dans les domaines de l'hybride et de l'électrique.

Publié le 21-10-2021 par Nolwenn Guengant

Après Harley Davidson et son engagement dans une démarche zéro déchet, place à Kawasaki et à ses nouveaux objectifs. La multinationale a annoncé, lors d'un briefing organisé au Japon, son intention de présenter 10 motos électriques/hybrides en 2025. Les motos thermiques, quant à elles, disparaîtront totalement de son catalogue en 2035.


Hybride, électrique et hydrogène au programme


En France, et plus précisément à Paris, le stationnement des deux-roues motorisés deviendra payant à compter du 1er janvier prochain. Et ce n'est pas l'unique pays qui voit sa législation évoluer. Kawasaki, tout comme les constructeurs automobiles Renault, Stellantis, BMW et autres, doit s'adapter aux nouvelles règles. Pour commencer, le constructeur devrait proposer une moto hybride thermique/électrique. Il passera ensuite à des modèles 100 % électriques. De plus, Kawasaki travaille sur un moteur hydrogène à combustion interne. L'objectif de la marque, comme l'a indiqué Yasuhiko Hashimoto (président de Kawasaki Heavy Industries), est de devenir plus respectueuse de l'environnement tout en permettant aux motards de profiter des mêmes sensations qu'avec des motos thermiques. Kawasaki souhaite enfin développer des technologies de radars, de connectivité ou encore d'IA (intelligence artificielle). L'idée est de sécuriser la conduite des motos.

Les dernières actualités