Jin Jiang International entrera-t-elle au conseil d'administration d'AccordHotels ?

Jin Jiang International entrera-t-elle au conseil d'administration d'AccordHotels ?

Entreprise chinoise spécialisée dans l'hôtellerie, Jin Jiang International pourrait-elle intégrer le conseil d'administration d'AccordHotels ?

Publié le 18-03-2019 par Nolwenn Guengant

Jin Jiang International détient pas loin de 12 % du capital d'AccorHotels. Elle est connue pour ses différents établissements emblématiques comme, par exemple, le Peace Hotel à Shanghai. Mais pourrait-elle rejoindre le conseil d'administration d'AccorHotels où siège notamment Nicolas Sarkozy ? Pour son PDG, il est « compliqué » de l'envisager.

 

Un problème de concurrence

 

« Jin Jiang n'a jamais formulé cette demande. S'il le faisait, cela reviendrait à faire entrer au conseil un groupe directement concurrent sur beaucoup de pays et de marques », explique ainsi Sébastien Bazin dans un entretien accordé au Journal du Dimanche. Jin Jiang International est le premier actionnaire d'AccordHotels, pour lequel il n'est « ni un cauchemar ni un rêve », et le groupe hôtelier enregistrant la plus belle croissance mondiale. Quant à AccorHotels, il possède diverses marques comme Ibis ou encore Mercure et Sofitel et plus de 4 000 hôtels dans 100 pays. Il est également devenu le nouveau sponsor de l'équipe de football du Paris-Saint-Germain, une opération de « marketing émotionnel » qui permettra d'attirer des clients plus jeunes. Jin Jiang et AccorHotels ont prévu de se réunir dans quelques jours pour réfléchir ensemble à divers sujets comme, entre autres, les attentes des clients. 

Les dernières actualités