Jeux en ligne : la FDJ lance une OPA de plus de 2 milliards d'euros sur Kindred (Unibet)

Fdj: le prix attendu en haut de la fourchette

Kindred Group est l'un des principaux opérateurs mondiaux de jeux en ligne, avec des activités en Europe, en Amérique du Nord et en Australie. Il compte de 30 millions de clients répartis sur 9 marques, dont Unibet, plateforme web de paris à succès.

Publié le 22-01-2024 par latribune.fr

Grandes manoeuvres dans les jeux en ligne. Ce lundi, La Française des jeux (FDJ) a annoncé son intention de lancer une offre publique d'achat sur l'ensemble du capital de l'opérateur de jeux en ligne Kindred, qui détient notamment Unibet. Montant de l'opération : 2,6 milliards d'euros. Objectif : former « un champion européen des jeux d'argent et de hasard », selon la FDJ.

Kindred « est un acteur de premier plan dans le secteur des paris et des jeux d'argent en ligne en Europe » et ce rapprochement donnera naissance à un « champion européen au profil financier renforcé », souligne la Française des Jeux.

L'offre du groupe français, qui porte sur l'ensemble du capital de Kindred, « est faite au prix de 130 couronnes suédoises par action de Kindred, coté au Nasdaq à Stockholm », un prix « qui représente une prime de 24% sur le cours de clôture au 19 janvier et correspond à une valeur d'entreprise de 2,6 milliards d'euros pour Kindred ». Elle sera ouverte le 19 février prochain, « pour une période de neuf mois maximum ».

Parmi les leaders mondiaux des jeux en ligne

Kindred Group est l'un des principaux opérateurs mondiaux de jeux en ligne, avec des activités en Europe, en Amérique du Nord et en Australie. Il compte près de 30 millions de clients répartis sur 9 marques (Unibet, bingo.com, 32 Red, Maria Casino...).

Lire aussiLa FDJ épinglée pour ses campagnes qui banalisent la pratique du jeu

La société, qui emploie environ 2.500 personnes, est cotée sur le Nasdaq Stockholm Large C

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités