Jeu vidéo en ligne : après la faillite, la résurrection de Blade Shadow, repris par le fondateur d'OVH Octave Klaba

Octave Klaba, fondateur d'OVH et désormais directeur technique

Malgré ses déboires, la startup Blade, qui propose le PC dématérialisé Shadow et qui a déposé le bilan fin mars, va connaître une nouvelle vie. Le tribunal de commerce de Paris a accepté l'offre de reprise de l'entrepreneur-star Octave Klaba, le fondateur et dirigeant d'OVHCloud. Retour sur la descente aux enfers et la résurrection d'une des plus belles pépites de la French Tech.

Publié le 02-05-2021 par Sylvain Rolland

Fin du suspense pour le Shadow, le PC dématérialisé dans le cloud de la startup française Blade. Alors que la société, à court de cash, avait déposé le bilan fin mars, le tribunal de commerce de Paris a décidé vendredi 30 avril d'accepter le projet de reprise de l'entrepreneur Octave Klaba, le fondateur et CEO du champion européen du cloud OVH, via son fonds d'investissement personnel Jezby.

L'entrepreneur-star de la French Tech reprend tous les salariés de l'entreprise -environ 120- et s'engage à lui apporter les moyens financiers de son développement.

La reprise de l'ensemble des équipes, l'apport de moyens financiers nouveaux et le partenariat sur le développement des infrastructures avec OVHCloud, vont doter Shadow d'une capacité de croissance à la fois durable et rentable, et d'une puissance d'innovation renouvelée au service de la qualité de l'expérience des clients gamers", a indiqué la société.

Octave Klaba faisait face à une offre concurrente portée par le groupe Iliad/Free (Xavier Niel) et six salariés du groupe, dont le directeur technique Jean-Baptiste Kempf.

Lire aussi : « L'ordinateur est mort, vive l'ordinateur » (Emmanuel Freund, Blade)


"Les valeurs et la culture initiales ont été mises à mal par l'hypercroissance"

Pionnier du "cloud gaming", Blade a inventé le Shadow, un service sur abonnement d'ordinateur virtuel dans le "cloud". Concrètement, le Shadow prend la forme d'un simple boîtier, que l'on branche à n'importe quel écran (PC, smartphone, console...)

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités