Jeff Bezos, le patron d'Amazon, veut conquérir la lune

Jeff Bezos, le patron d'Amazon, veut conquérir la lune

L'ambition de Jeff Bezos ne s'arrête pas aux frontières de la terre. Le patron d'Amazon et de la société spatiale Blue Origin a dévoilé un engin destiné à transporter sur la lune des véhicules et des équipements. Alunissage prévu en 2024.

Publié le 13-05-2019 par Esther Buitekant

La lune en ligne de mire


Entre un divorce à plusieurs centaines de millions de dollars et les difficultés d'Amazon sur plusieurs territoires, la vie sur terre de Jeff Bezos a été agitée ces derniers mois. Et si l'herbe était plus verte dans l'espace ? Avec sa société Blue Origine, fondée en 2000 et qui emploie aujourd'hui 1500 personnes, il entend bien jouer un rôle de premier plan dans la bataille pour obtenir des contrats avec la Nasa qui envisage d'envoyer à nouveau des astronautes sur la Lune d'ici 5 ans. Jeff Bezos a dévoilé le 9 mai son grand projet : un alunisseur baptisé Blue Moon qui permettra de transporter des véhicules et du matériel sur la Lune. Lors de la présentation, Jeff Bezos a révélé que l'engin était développé depuis trois ans et s'est montré sûr de lui, déclarant : 'C'est un véhicule incroyable, et il ira sur la Lune.'


Bataille de milliardaires autour de la conquête spatiale


Jeff Bezos n'est pas le seul entrepreneur milliardaire à se lancer à la conquête de l'espace. Elon Musk, l'emblématique PDG de Tesla a lui aussi les yeux tournés vers les étoiles. Avec sa société Space X, il entend mettre au point une capsule destinée à la NASA et dont l'objectif sera de relier la Terre à la station spatiale internationale. Autre ambition, plus mercantile, celle d'une fusée qui transportera des clients autour de la Lune dès 2023. Toujours porté par son enthousiasme légendaire, Elon Musk continue également de croire à son ambitieux projet de voyage sur mars...pour 2024. Il révélait sur Twitter en mars dernier que le ticket aller coûterait 500.000 dollars. Le retour, si tant est qu'il soit possible, sera quant à lui gratuit.

 

Les dernières actualités