JCDecaux renouvelle son contrat avec les Aéroports de la Côte d'Azur

JCDecaux renouvelle son contrat avec Aéroports de la Côte d'Azur

JCDecaux a annoncé hier soir, après clôture de la Bourse, la reconduction jusqu'en 2027 de son contrat de concession publicitaire avec les Aéroports de la Côte d'Azur.

Publié le 19-05-2016 par Laurent Baquista

Contrat renouvelé

 

Le numéro un mondial de la communication extérieure a annoncé hier soir la reconduction pour dix ans du contrat de concession publicitaire qui le lie aux Aéroports de la Côte d'Azur. Le contrat porte sur la publicité dans les aéroports de Nice, de Cannes-Mandelieu, de Saint-Tropez, ainsi que le terminal Sky Vallet de l'aéroport du Bourget.

Ce contrat est particulièrement important pour JCDecaux, car, avec 12 millions de passagers enregistrés en 2015, l'aéroport de Nice-Côte d'Azur est le deuxième site aéroportuaire après Paris. En outre, la clientèle de ces aéroports est particulièrement haut de gamme, car la Côte d'Azur continue d'attirer une riche clientèle internationale, à très fort pouvoir d'achat. Les dispositifs publicitaires, parfois innovants et parfois spectaculaires situés dans les terminaux et en dehors de l'aéroport sont donc des emplacements de choix pour les annonceurs, ce qui garantit à JCDecaux une excellente rentabilité des emplacements.

 

Une prestation haut de gamme

 

Jean-Charles Decaux, Directeur Général du leader de la communication extérieure s'est félicité de ce renouvellement de contrat : « Nous nous réjouissons d'avoir été à nouveau choisi par le groupe Aéroports de la Côte d'Azur. Ce contrat démontre une fois encore la capacité de JCDecaux Airport à proposer des solutions adaptées à l'univers aéroportuaire, lieu privilégié de communication innovante et interactive qui favorise une expérience passager inédite et une visibilité optimale des annonceurs et de leurs marques ».

JCDecaux va en effet innover dans ses dispositifs, en créant une plateforme premium dédiée à la communication internationale. L'aménagement de l'espace va être revu, le mobilier entièrement renouvelé, et « des formats digitaux iconiques, inédits à l'échelle européenne, feront vivre aux passagers des expériences de marque surprenantes et engageantes » précise le communiqué de presse. De nombreux services premium seront aussi proposés aux passagers, comme des contenus vidéo ou musicaux accessibles en streaming ou en téléchargement, grâce au Wifi Entertainment System de JCDecaux.

Les dernières actualités