JCDecaux remporte un contrat majeur au Japon

JCDecaux remporte un contrat majeur au Japon

La filiale japonaise du géant de la publicité extérieure JCDecaux a remporté son tout premier contrat aéroportuaire au Japon.

Publié le 04-01-2019 par Laurent Baquista

Montant non dévoilé

 

Hier soir, jeudi 3 janvier, le groupe industriel français spécialisé dans la publicité urbaine JCDecaux a annoncé avoir remporté un contrat d'un nouveau genre sur le territoire japonais. Via sa filiale MCDecaux, détenue à hauteur de 85 %, le groupe français, principalement reconnu pour diffuser des messages publicitaires sur des arrêts d'autobus, a signé un contrat de concession publicitaire digitale avec le groupe japonais Kansai Airports, qui exploite trois aéroports dans la zone.

Si les modalités financières du contrat en question n'ont pas été dévoilées, on sait en revanche que la collaboration s'étalera, dans un premier temps, sur dix ans. Grâce à cet accord, JCDecaux pourra désormais communiquer au sein des aéroports du Kansai (KIX), d'Osaka (Itami) et de Kobe. Il s'agit là d'une grande première pour le groupe dirigé par Jean-François Decaux et d'un tournant dans sa stratégie de développement.

 

Le Japon, un territoire à investir

 

Ce contrat de concession publicitaire signé avec Kansai Airports est en effet le tout premier contrat aéroportuaire signé par JCDecaux au Japon. La plus grande société de publicité extérieure au monde devient l'opérateur exclusif des aéroports gérés par Kansai Airports, avec la conception, l'installation et la maintenance de 74 dispositifs de publicité numérique de plus ou moins grande envergure.

Actuellement, JCDecaux est déjà le leader mondial de la publicité dans les aéroports, avec une présence dans plus de 215 aéroports aux quatre coins du monde, dont une dizaine en Asie-Pacifique. Pour autant, jusque-là, le groupe français n'avait pas encore investi les aéroports du Japon, troisième marché publicitaire mondial. Le géant de la publicité urbaine affichait quoi qu'il en soit déjà une belle présence dans le pays, avec des dispositifs installés dans 41 villes japonaises et 160 centres commerciaux.

Les dernières actualités