JCDecaux remporte un contrat de 300 millions de dollars aux États-Unis

JCDecaux remporte un contrat de 300 millions de dollars aux États-Unis

Le groupe français JCDecaux vient d'annoncer qu'il avait obtenu le contrat de mobilier urbain de San Francisco. Un contrat estimé à plus de 300 millions de dollars sur vingt ans et destiné à remplacer le mobilier existant.

Publié le 02-08-2019 par Esther Buitekant

Une relation de longue date avec San Francisco


JCDecaux est le grand vainqueur de l'appel d'offres lancé par San Francisco pour la réalisation de son mobilier urbain. Déjà présent dans la ville américaine de depuis 1996 avec un premier contrat, le numéro un mondial de la publicité urbaine va donc notamment prendre en charge la conception, l'installation et la maintenance de sanitaires publics et de colonnes publicitaires. Jean-François Decaux, le président du directoire s'est félicité dans un communiqué de cette collaboration durable : 'Ce partenariat stratégique reflète à la fois la pérennité de notre modèle économique et notre capacité à développer de nouveaux produits et services qui permettent aux villes d'offrir les infrastructures attendues par les citoyens, tout en s'inscrivant dans une approche financièrement responsable.'


Les États-Unis, nouvel eldorado alors que la Chine plombe les résultats


Ce nouveau contrat, le plus important de l'année, arrive à point nommé pour JCDecaux qui a inquiété les marchés ces dernières semaines en annonçant une stagnation de son chiffre d'affaires, notamment en raison de difficultés en Chine et à Hong Kong. Le groupe français veut donc croître aux États-Unis et rebattre les cartes. Son PDG a détaillé ses objectifs dans un entretien aux Échos : « Notre objectif est d'arriver d'ici trois-cinq ans à environ un tiers des revenus venant d'Amérique, un tiers de l'Asie-Pacifique (contre 30 % actuellement) et un tiers d'Europe (actuellement 51 %) Et cela passera par de la croissance externe. »

 

Les dernières actualités