JCDecaux remporte un contrat de grande envergure à Bruxelles

JCDecaux remporte un contrat d'envergure à Bruxelles

JCDecaux vient de remporter l'exploitation exclusive des espaces publicitaires de la STIB, la société de transport public bruxellois, pour une durée de 12 ans.

Publié le 24-01-2014 par Guilhem Baier

Succès de JCDecaux en Belgique

 

Ce vendredi 24 janvier, JCDecaux vient de conforter sa croissance avec l'annonce d'un nouveau succès à l'international. Le leader mondial de la communication extérieure a en effet remporté le contrat pour l'exploitation des espaces publicitaires de la STIB, la Société de transports intercommunaux de Bruxelles, pour une durée de 12 ans. Le groupe français pourra ainsi installer ses supports d'information et de publicité à l'intérieur, à l'extérieur, sur et dans le métro, les bus et le tramway de la STIB. Un contrat d'envergure, remporté à l'issue d'un appel d'offres hautement concurrentiel. Selon Jean-Sebastien Decaux, l'expertise du groupe va ainsi dynamiser l'offre commerciale de la STIB, à travers une nouvelle approche digitale sélective.

 


Le contrat publicitaire de la STIB (JCDecaux)

 

Le contrat de la STIB remporté par JCDecaux porte en effet sur l'installation de nouveaux outils d'information aux voyageurs. Le groupe de communication extérieure devrait notamment déployer des supports tactiles d'information sur le réseau de transports en commun bruxellois. Autant d'outils interactifs qui permettront aux voyageurs de rechercher un commerce en station, un itinéraire, voire même d'accéder aux informations du réseau de la STIB en temps réel. A l'heure actuelle, le réseau de la STIB dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes en périphérie. Véritable référence dans l'univers des transports publics, la STIB comprend 50 lignes de bus, 11 lignes de bus de nuit, 19 lignes de tramway et 4 lignes de métro.

Les dernières actualités