JCDecaux remporte un contrat à Perpignan

JCDecaux remporte un contrat à Perpignan

JCDecaux a remporté le contrat de mobilier urbain publicitaire de la ville de Perpignan pour une durée de 10 ans.

Publié le 29-08-2018 par Laurent Baquista

Reconquête de la ville

 

Dans un communiqué de presse publié hier soir après clôture de la Bourse de Paris, le numéro un mondial de la communication extérieure a annoncé avoir remporté le contrat de mobilier urbain publicitaire de la ville de Perpignan, pour une durée de 10 ans. Ce contrat est un nouveau contrat, puisqu'il était auparavant détenu par un concurrent de JCDecaux, qui le lui avait ravi pour les dix dernières années.

Jean-Charles Decaux, président du directoire et codirecteur général de JCDecaux, s'est donc réjoui de cette reconquête et a tenu à souligner l'importance qu'elle avait à ses yeux : « nous sommes très fiers de reconquérir ce marché historique après 11 ans d'absence. En nous faisant à nouveau confiance, la ville de Perpignan renforce JCDecaux dans sa stratégie en matière d'innovation, notamment digitale, et de développement durable ».

Ce contrat porte « sur le design, l'installation, l'entretien, l'exploitation et la maintenance de 195 abribus, 120 mobiliers urbains d'information 2 m² (dont 35 digitaux), 50 mobiliers urbains d'information 8 m² et 35 mobiliers d'affichage libre, représentant un total de 733 faces publicitaires », comme l'indique le communiqué de presse du groupe.


Des mobiliers digitaux 

 

La spécificité de l'offre de JCDecaux est la très importante digitalisation de ce mobilier urbain. En effet, le groupe de communication extérieure va équiper Perpignan des derniers modèles de mobilier urbain digital, dotés notamment d'un écran LCD de 86 pouces, full HD. Comme l'indique le groupe, « positionnés à des emplacements stratégiques, [ces mobiliers] permettront une communication en temps réel, contextualisée et géolocalisée grâce à des contenus dynamiques et d'une créativité sans limite, pour le plus grand bénéfice de la ville, des marques, des citoyens et des touristes ».

Par ailleurs, 31 abribus seront équipés de ports USB, au nombre de 4, et 45 de panneaux solaires permettant d'assurer leur autonomie énergétique. Chaque élément de mobilier urbain pourra également être équipé, si la ville de Perpignan en fait la demande, « de bornes wi-fi et héberger les petites antennes 4G des opérateurs mobiles pour leur permettre d'améliorer la performance de leurs réseaux et anticiper le déploiement de la 5G », a précisé le groupe JCDecaux.

Une autre spécificité de ces mobiliers urbains est leur design soigné, qui a été confié par le groupe JCDecaux à des designers de renom, comme Lord Norman Foster, Philip Cox et Gae Aulenti.

Les dernières actualités