Ipsos rachète Synthesio

Ipsos rachète Synthesio

L'institut de sondages Ipsos rachète la société Synthesio, spécialisée dans la collecte et l'analyse des discussions sur les réseaux sociaux.

Publié le 31-10-2018 par Laurent Baquista

Nouvelle acquisition

 

L'institut d'études Ipsos a annoncé ce matin dans un communiqué de presse avoir procédé hier mardi à l'acquisition de la société Synthesio, spécialisée dans la veille sur Internet, la collecte et l'analyse des discussions et données sur les réseaux sociaux. La transaction représente « un montant de plus de 50 millions de dollars », qui serait entièrement réglé en numéraire. 

Selon le communiqué d'Ipsos, la raison de cette acquisition est de permettre au numéro trois mondial des études marketing et d'opinion de renforcer ses capacités en « social media intelligence ». Pour Ipsos, il est devenu indispensable de pouvoir aider ses clients à mieux appréhender et décrypter les conversations des individus telles qu'elles se déroulent sur les réseaux sociaux, afin de percevoir les implications stratégiques qu'elles peuvent avoir, en matière de changements de comportements ou de mouvements d'opinion vis-à-vis des marques ou des institutions.


Une service line indépendante

 

Synthesio a été fondé en France en 2006, mais a rapidement migré vers New York pour assurer son développement et prendre une dimension internationale. Ses actionnaires historiques, que sont Entrepreneur Venture, Idinvest Partners et Bpifrance, l'ont depuis toujours soutenu dans son développement.

Aujourd'hui, Synthesio emploie 130 collaborateurs dans le monde, dont une équipe étoffée d'ingénieurs et de data scientists, capables de développer des outils de collecte et des algorithmes d'analyse des données.

Synthesio conservera son identité de marque et constituera une « Service Line » à part entière au sein d'Ipsos, dans le cadre de la remise à plat de son organisation telle qu'elle a été imaginée avec son nouveau schéma stratégique, le « Total Understanding Program ». Loïc Moisand, l'un des fondateurs de Synthesio avec Thibault Hanin, continuera de diriger Synthesio.

Les dernières actualités