Ippon Technologies s'implante à Marseille et pourquoi c'est bon pour l'écosystème numérique

Ippon Technologies

La société de conseil en transformation digitale, basée à Paris, renforce son maillage territorial en s'installant dans la deuxième ville de France. Un choix poussé par son portefeuille client et par les opportunités identifiées, dit son dirigeant, l'ex-judoka Stéphane Nomis.

Publié le 05-10-2020 par Laurence Bottero

Il y a eu Nantes, Bordeaux, Lyon, Lille, Toulouse, mais Ippon Technologies n'avait pas encore investit dans le Sud. C'est chose faite avec une implantation - enfin - réalisée dans la deuxième ville de France. Un choix orienté malgré tout car l'ESN dirigée par Stéphane Nomis dispose déjà de clients en Provence, dont Airbus Helicopters, Pernod Ricard ou Softway Medical.


Née en 2000, Ippon Technologies se positionne comme un cabinet de conseil en accélération des produits innovants et de la stratégie digitale, principalement des grands groupes, des ETI et des startups.

C'est après ses années en Equipe de France de judo, que Stéphane Nomis crée sa structure, au temps dit-il "où c'était le début d'Internet". D'abord seul, puis à deux. Aujourd'hui Ippon Technologies c'est 480 salariés en France et à l'international.



25 % de croissance


A Marseille, l'ESN recherche encore ses locaux, "modernes et un peu hipsters", 250 m2 si possible, plutôt en centre-ville, précise Stéphane Nomis qui explique qu'outre les clients provençaux déjà en portefeuille, c'est surtout l'écosystème et le potentiel ressenti qui a poussé à une installation pour de bon. "Marseille est la seule ville où nous avions des clients mais pas encore de représentation en bureaux". L'écosystème qui a séduit est celui du monde universitaire, les startups présentes, les ETI aussi et la proximité avec l'autre rive de la Méditerranée, Ippon Technologies étant notamment présente au Maroc.


Revendiquant ne pas être une ESN c

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités