InVivo NSA lève 215 millions d'euros

InVivo NSA lève 215 millions d'euros

Le spécialiste de la santé animale a augmenté son capital et levé 215 millions d'euros auprès d'un panel d'actionnaires institutionnels, dont le principal est Eurazeo.

Publié le 31-03-2015 par Aglaë Derouen

215 millions levés

 

En 2014, la coopérative Union InVivo avait restructuré ses activités en trois branches : la branche agriculture, spécialisée dans les semences, les fournitures au monde agricole et le négoce ; les activités grand public, principalement incarnées par la chaîne de jardineries Gamm Vert ; et la division Nutrition et Santé Animale, InVivo NSA. Le but de cette restructuration était d'assurer une croissance rapide de chacune des activités, en favorisant l'accueil d'investisseurs au capital de chacune d'entre elles.

C'est donc InVivo NSA qui ouvre le bal des augmentations de capital, en accueillant des acteurs prestigieux de la grande finance dans son tour de table. L'augmentation de capital du spécialiste de la nutrition et de la santé animale s'est élevée à 215 millions d'euros. La coopérative va rester majoritaire, avec 67% des parts. La financière Eurazeo en possèdera quant à elle 17%. Les 16% restants sont répartis entre CDC International Capital, Unigrains, et la filiale du Crédit Agricole, Idia.

 

 

Un accélérateur de croissance

 

Pour Thierry Blandinières, Directeur Général du groupe InVivo, « cette augmentation de capital illustre la mise en oeuvre du plan stratégique 2025 by InVivo ainsi que la volonté du Groupe InVivo d'accélérer sa croissance et de bâtir des leaders nationaux, européens ou mondiaux dans chacun de ses grands métiers ».

L'investissement d'un acteur aussi important qu'Eurazeo souligne l'attractivité du marché de la santé et de la nutrition animale, apporte à InVivo NSA une visibilité et une notoriété dont elle ne disposait pas encore auprès des investisseurs financiers. Mais, cette augmentation de capital est surtout un puissant levier de croissance pour le groupe spécialisé dans la santé et la nutrition animale. Eurazeo va en effet aider le groupe coopératif dans sa croissance externe en identifiant des cibles, faciliter la conclusion d'alliances avec d'autres acteurs, et favoriser son développement international.

Les dernières actualités