Intersport pourrait faire une offre de reprise de Go Sport, placé en redressement judiciaire

go sport

Intersport s'apprête à faire une offre de reprise sur son concurrent Go Sport, en redressement judiciaire, et dont le dirigeant a été révoqué deux mois après son arrivée. L'enseigne doit le faire savoir ce vendredi, date limite pour le dépôt des offres.

Publié le 10-03-2023 par latribune.fr

L'enseigne Intersport va-t-elle mettre la main sur son concurrent Go Sport ? Une offre de reprise devrait être déposée, selon Les Echos, ce vendredi, date limite pour le dépôt des offres auprès du tribunal de commerce de Grenoble. Ce dernier avait placé le distributeur en redressement judiciaire en février.

Lire aussiLes 26 magasins Galeries Lafayette de Michel Ohayon placés en procédure de sauvegarde

La coopérative, souligne le quotidien économique, « serait notamment intéressée par les beaux emplacements de Go Sport à Paris et en proche banlieue, une zone riche dont Intersport est quasiment absent ». La maison mère Hermione People & Brands (HPB) et aussi candidate à la reprise.

Le nouveau directeur général de Go Sport déjà limogé

Par ailleurs, le directeur général de Go Sport, Patrick Puy, a été révoqué par HPB, deux mois après son arrivée. Interrogée par l'AFP, HPB n'a pas souhaité s'exprimer sur les raisons de cette révocation, initialement dévoilée par le journal Le Monde et le magazine spécialisé LSA. Selon Les Echos, il lui est reproché par les dirigeants d'HPB « d'avoir  sciemment oeuvré dans le sens d'une liquidation judiciaire rapide ».

Spécialiste de la restructuration d'entreprises et passé récemment par Vivarte, Patrick Puy avait été nommé à la tête de Go Sport le 4 janvier. HPB l'avait alors présenté comme « rompu au dialogue social en entreprise », chargé « de poursuivre la nécessaire transformation » de la société. C'était le deuxième directeur général nommé en

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités