Interparfums confirme ses objectifs pour l'année

Interparfums confirme ses objectifs pour l'année

Interparfums, le spécialiste des parfums de prestige, vient de faire le point sur ses prévisions annuelles, en confirmant celles déjà annoncées par le passé.

Publié le 06-09-2018 par Aglaë Derouen

Du positif et du moins positif

 

À quelques mois de dresser le bilan de l'exercice en cours, Interparfums fait preuve d'une certaine sérénité, en dépit d'un contexte pas complètement encourageant. Ce matin, à l'occasion de la présentation de ses résultats semestriels, l'entreprise française spécialisée dans la fabrication et la distribution de parfums de prestige a confirmé ses prévisions annuelles, à savoir une légère baisse de sa marge opérationnelle, associée à une légère hausse de son chiffre d'affaires.

Le groupe, qui regroupe au sein de son catalogue des marques comme Montblanc, Jimmy Choo, Lanvin ou encore Rochas et Boucheron, prévoit une marge opérationnelle située entre 13 et 13,5 % pour l'ensemble de son exercice 2018, alors qu'elle était de 14,2 % l'an passé. En matière de chiffre d'affaires, Interparfums espère franchir le cap des 430 millions d'euros, contre 422 millions d'euros pour l'ensemble de l'année 2017.


L'ensemble des résultats présentés

 

Concernant ses performances au premier semestre 2018, le groupe fondé en 1982 et actuellement dirigé par Philippe Bénacin avait déjà annoncé un chiffre d'affaires de 218,7 millions d'euros, en hausse de 4,5 % en données publiées et en progression de 11 % hors devises.

Par ailleurs, Interparfums, qui a réalisé un chiffre d'affaires estimé à 422 millions d'euros l'an passé, pour un résultat net de 40 millions d'euros, a fait savoir que son résultat opérationnel avait progressé de 5 % au cours du semestre, pour atteindre 34,8 millions, tandis que le résultat net part du groupe a pris 16 %, pour atteindre 25,2 millions. Enfin, la rentabilité d'Interparfums s'est également améliorée sur la période, en dépit de dépenses marketing importantes, puisqu'elles sont estimées à plus de 46 millions d'euros, ce qui représente ni plus ni moins que 21 % du chiffre d'affaires.

Les dernières actualités