Interparfums confirme ses objectifs

Interparfums confirme ses objectifs

Ce matin, Interparfums a dressé le bilan de son deuxième trimestre 2018 et en a profité pour faire le point sur ses objectifs annuels.

Publié le 25-07-2018 par Aglaë Derouen

Des ventes qui ont stagné

 

Ce matin, l'entreprise française spécialisée dans la fabrication et la distribution de parfums de prestige a dévoilé les résultats financiers et économiques de son deuxième trimestre 2018, principalement marqué par des variations de change défavorables et aucun nouveau lancement. Dans ce contexte, entre avril et fin juin, Interparfums, qui compte dans son portefeuille des marques comme Montblanc, Jimmy Choo ou encore Lanvin et Rochas, a vu son chiffre d'affaires rester stable, à 97 millions d'euros, selon le communiqué diffusé.

Si cela représente une augmentation de 0,1 % par rapport à l'an passé, c'est aussi et surtout une performance bien inférieure aux prédictions des analystes, qui tablaient de leur côté sur des ventes atteignant 109,2 millions d'euros sur le trimestre. Les ventes des parfums sous licence Montblanc et Jimmy Choo ont particulièrement déçu, tandis que la marque Coach a su faire preuve d'une belle dynamique.

 

Confiant pour l'année

 

Ainsi, dans le communiqué diffusé ce matin, le groupe français, fondé en 1982 et actuellement dirigé par Philippe Bénacin, révèle que les recettes des parfums Coach ont presque doublé entre le second trimestre 2017 et le second trimestre 2018, pour atteindre 15 millions d'euros. Les ventes de ce parfum ont cependant connu une baisse par rapport au début d'année. Pour autant, Interparfums, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 422 millions d'euros en 2017, se veut confiant pour l'ensemble de son année.

Ainsi, sur le premier semestre 2018, le groupe a vu sa marge opérationnelle dépasser 15 %, exactement comme à la même période l'an passé. Pour l'ensemble de son exercice, Interparfums vise une marge opérationnelle comprise entre 13 et 13,5 % ainsi qu'un chiffre d'affaires en hausse de 2 % environ, pour atteindre 430 millions d'euros.

Les dernières actualités