Interparfums affiche ses ambitions pour 2018

Interparfums affiche ses ambitions pour 2018

Ce mercredi matin, Interparfums a présenté le bilan de son année 2017 en insistant sur sa belle marge opérationnelle réalisée et en annonçant ses objectifs pour l'année en cours.

Publié le 14-03-2018 par Aglaë Derouen

Une marge opérationnelle au-delà des prédictions

 

Puisqu'il n'est jamais trop tard pour faire le point, Interparfums vient aujourd'hui de dévoiler le bilan de son exercice 2017, en en profitant pour dévoiler plusieurs objectifs pour la nouvelle année en cours. Ainsi, ce mercredi matin, le groupe spécialisé dans la fabrication et la distribution de parfums a fait savoir qu'il avait dégagé un bénéfice net en hausse de 23 %, pour atteindre un total de 40 millions d'euros au cours de l'année passée.

Dans le communiqué diffusé, l'entreprise française, fondée en 1982 et actuellement dirigée par Philippe Benacin, explique que ce sont à la fois des ventes dynamiques (le chiffre d'affaires affiché est de 422 millions d'euros, soit une hausse de 15 %) ainsi que le remboursement de la taxe sur les dividendes qui justifient une telle performance. En marge de cela, Interparfums a surtout tenu à insister sur sa bonne marge opérationnelle réalisée : après avoir relevé deux fois ses prévisions au cours des douze derniers mois, celle-ci a encore une fois dépassé les attentes du groupe, en atteignant 14,2 %, contre 14 % prévus. Dès lors, le spécialiste du parfum se veut confiant pour 2018.

 

Cap sur 2019 et 2020

 

Le groupe français, qui regroupe des marques comme Montblanc, Jimmy Choo, Lanvin, Repetto ou encore Paul Smith au sein de son portefeuille, a ainsi fait savoir ce matin qu'il vise un chiffre d'affaires de 430 millions d'euros pour l'année 2018, un chiffre qu'il pense pouvoir atteindre grâce à un début d'année dynamique en dépit du fait qu'aucun lancement majeur de produit ne soit à prévoir cette année. En revanche, Interparfums augure une légère baisse de sa marge opérationnelle pour l'exercice en cours. Selon ses dires, celle-ci devrait s'établir « entre 13 % et 13,5 % ».

Une baisse qui ne devrait pas durer, puisqu'Interparfums, qui assure la commercialisation de ses parfums dans plus de 1 200 points de vente en France et encore bien plus à l'étranger, devrait annoncer de nouveaux « lancements stratégiques » dès 2019 et 2020. En cela, 2018 s'annonce comme une année de consolidation, comme en atteste également le fait que le groupe a renouvelé son partenariat avec Bolloré Logistics, avant de miser de nouveau sur de la nouveauté.

Les dernières actualités