Intériale fait alliance avec Axa

Intériale fait alliance avec Axa

La mutuelle des fonctionnaires du Ministère de l'Intérieur, Intériale, s'associe à Axa pour répondre aux besoins des fonctionnaires du service public.

Publié le 13-06-2016 par Emilie Huberth

Alliance stratégique

 

Cela faisait longtemps qu'Intériale était à la recherche d'un partenaire, afin de pouvoir proposer une offre construite et solide dans le cadre des procédures de réponse aux appels d'offres émanant de la fonction publique en matière de mutuelle, d'assurance santé et de prévoyance. Elle y est enfin parvenue, puisqu'elle vient d'annoncer la conclusion d'une « alliance stratégique » avec Axa France.

Cette alliance va permettre d'apporter « aux fonctionnaires un accès amélioré aux soins et des services innovants », précise le communiqué de la mutuelle des agents de l'Intérieur. Elle permettra « de proposer également des produits diversifiés, en assurance de biens et de personnes, en produits bancaires ou d'épargne », comme le souligne Pascal Beaubat, le Président d'Intériale.

 

Prendre des parts de marché

 

Indépendamment de la qualité et de la diversité des prestations apportées aux agents déjà adhérents d'Intériale, l'autre objectif affiché par l'alliance stratégique est d'anticiper une « redistribution des cartes » dans le domaine de l'assurance santé et de la prévoyance dans la fonction publique. Intériale souhaite donc être en position de répondre aux futurs appels d'offres qui seront passés dans ce domaine, avec Axa France comme réasssureur. Actuellement détentrice de 11% des parts du marché de la protection des fonctionnaires, Intériale pourrait ainsi devenir un acteur plus important encore de ce marché de niche.

Pour mener à bien cette alliance, les deux partenaires ont choisi de créer une structure légère, et dans l'esprit du mutualisme. Il s'agira en effet d'une association loi 1901, composée paritairement de membres issus des deux entités, ce qui, comme le souligne Pascal Beaubat, « préserve l'autonomie et l'indépendance des partenaires ». L'association entrera en fonction en 2017.

Les dernières actualités