Inside Secure dopé par LG

logo inside secure

Après Intel, c'est au tour du Coréen LG d'équiper ses produits des puces sans contact d'Inside Secure. L'entreprise aixoise semble sortir la tête de l'eau et s'imposer dans le marché des smartphones et des objets connectés.

Publié le 20-08-2014 par Laurent Baquista

Un changement de stratégie bénéfique

 

En inventant les puces sans contact à la fin des années 90, Inside Secure avait sans doute eu raison trop tôt, car les smartphones et les objets connectés n'étaient alors qu'utopie. Quand le marché s'est enfin structuré, Blackberry, le principal client d'Inside Secure n'a pas résisté face à Samsung et Apple, et son rival Broadcom en a profité. La firme provençale a connu des pertes colossales ces cinq dernières années.
La stratégie révolutionnaire du président de Tonnac a consisté à cesser de vendre aux fabricants pour leur accorder une licence d'utilisation de ses technologies, protégées par 600 brevets. C'est donc à LG Electronics, n°4 mondial des smartphones, qu'une licence vient d'être accordée, après Intel en juin.

 

Des perspectives rassurantes

 

Cette stratégie offensive de licences devrait à moyen terme contraindre tous les autres fabricants majeurs, HTC, Nokia, et bien sûr Apple et Samsung, à adopter les technologies d'Inside Secure s'ils veulent continuer à fabriquer et distribuer leurs produits.

Parallèlement, la manne financière apportée par l'introduction en bourse a permis à Inside Secure de se renforcer par deux acquisitions, et surtout de se diversifier en concevant des puces NFC destinées à l'identification des produits de luxe et des vélos. L'avenir s'annonce maintenant radieux pour Inside Secure.

Les dernières actualités