Ingenico annonce le rachat d'Airlink

Ingenico annonce le rachat d'Airlink

En cette fin de semaine, le groupe spécialisé dans les solutions de paiement Ingenico Group annonce avoir fait l'acquisition d'Airlink, une société basée à Taipei, pour un montant non dévoilé.

Publié le 07-12-2017 par Emilie Huberth

Une société basée à Taipei

 

À chaque mois son acquisition du côté d'Ingenico Group, on dirait bien ! Alors que, en novembre dernier, le groupe spécialisé dans les solutions de paiement a finalisé le rachat de Bambora, une entreprise suédoise, pour ce qui était alors l'opération la plus importante de son histoire avec 1,5 milliard d'euros investis, on apprend aujourd'hui que le groupe fondé en 1980 et actuellement dirigé par Philippe Lazare vient d'officialiser l'acquisition d'Airlink.

La société, basée à Taipei et qui compte une centaine de collaborateurs au sein de ses équipes, n'est autre qu'un « distributeur à valeur ajoutée de solutions de paiement », comme le révèle le communiqué diffusé. Plus précisément, Airlink est spécialisé dans la production et la vente de terminaux de paiement et dans les services qui y sont associés.

 

Un marché porteur

 

Au travers de ce rachat, qui reste soumis à l'approbation des autorités locales et dont le montant n'a pas été dévoilé, celui qui s'impose comme étant le leader mondial des solutions de paiement intégrées entend renforcer sa place sur le marché de l'Asie du Nord-Est, et notamment à Taïwan, en profitant des relations et des connaissances d'Airlink dans cette zone géographique.

Et si Ingenico Group souhaite miser sur ce marché en cette fin d'année 2017, c'est tout simplement parce que le marché taïwanais compte déjà plus de 250 000 terminaux en service et devrait en acquérir toujours plus dans les années à venir, grâce à des mesures gouvernementales « en faveur des transactions électroniques », comme le révèle le communiqué relayé ce jour. En cela, la firme française, qui était dès le départ spécialisée dans la vente de terminaux, parie indéniablement sur un marché porteur pour son secteur !

Les dernières actualités