Infopro Digital rachète Insight Group pour se développer à l'international

Infopro Digital rachète Insight Group pour se développer à l'international

Le groupe d'information professionnelle français Infopro Digital annonce ce jour le rachat d'Insight Group pour accélérer son développement et devenir une véritable plateforme internationale, avec 2 700 collaborateurs à travers le monde.

Publié le 28-03-2017 par Laurent Baquista

2 700 collaborateurs dans le monde

 

Cap sur l'international pour Infopro Digital ! En cette fin de mois de mars, le groupe d'information et de services professionnels français créé en 2001 vient d'annoncer le rachat d'Insight Group, une division d'Incisive Media spécialisée dans l'information professionnelle à destination des spécialistes du risque financier, de l'assurance et des technologies financières. Celle-ci regroupe des titres comme Risk.net, Central Banking, Insurance Post, Chartis ou encore WatersTechnology. L'objectif déclaré par le groupe français qui affiche une croissance annuelle de 25 % et un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros est clair : cette acquisition va permettre d'accélérer le développement à l'international. « Avec plus de 350 collaborateurs présents à Londres, New York et Hong Kong, Insight Group offre à Infopro Digital une plateforme internationale portant à 2 700 son effectif dans le monde », indique le communiqué diffusé ce jour.

 

Un chiffre d'affaires international en plein boom

 

Jusqu'à aujourd'hui, le groupe français dirigé par Julien Elmaleh et présent en Chine, en Espagne, en Belgique, aux Pays-Bas, en Italie et en Tunisie comptait environ 2 400 collaborateurs, travaillant pour plus de 50 magazines différents, 40 salons, 200 conférences et événements ainsi que plus de 60 logiciels et bases de données métiers. Car, au-delà de ses marques médias, le groupe organise son activité autour de salons professionnels et de logiciels, bases de données et plateformes de lead. L'acquisition d'Insight Group, qui revendique un chiffre d'affaires attendu de 46 millions d'euros, s'accompagne de l'arrivée de Céline Infeld, sa directrice générale, et de ses effectifs au sein de l'équipe d'Infopro Digital. Comme l'explique le communiqué diffusé, elle intégrera le Comex du groupe français sous la direction de Julien Elmaleh. « Avec ce rapprochement, Infopro Digital poursuit sa transformation numérique et son développement international, avec un chiffre d'affaires international qui représentera bientôt près d'un quart de notre activité », de conclure Christophe Czajka, fondateur et président du groupe.

Les dernières actualités