Indonésie : Michelin investit dans l'industrie pneumatique

Indonésie : Michelin investit dans l'industrie pneumatique

Michelin, le célèbre fabricant français de pneumatiques, vient d'annoncer qu'il a conclu son investissement en Indonésie.

Publié le 11-03-2019 par Nolwenn Guengant

Implantée à Clermont-Ferrand depuis plus de six décennies et comptant parmi les leaders de l'industrie pneumatique, l'entreprise Michelin a décidé de saisir une belle opportunité en investissant en Indonésie. Le groupe français présidé par Florent Menegaux, successeur de Jean-Dominique Senard, a ainsi acheté 88 % de PT Multistrada Arah Sarana TBK pour 427 millions d'euros (480 millions de dollars).

 

Une première annonce faite en janvier


Le 22 janvier 2019, le groupe Michelin avait publié un premier communiqué annonçant qu'il avait signé un accord pour l'acquisition de 80 % du manufacturier pneumatique Multistrada. Le vendredi 8 mars, un nouveau communiqué a été publié évoquant cette fois-ci l'acquisition de 88 % des actions. Multistrada est un acteur important de l'industrie pneumatique en Indonésie et a réalisé un chiffre d'affaires de 281 millions de dollars en 2017. Avec cette acquisition, Michelin a pour objectif de « se renforcer sur le marché indonésien à fort potentiel, en acquérant deux puissantes marques locales (Achiles et Corsa) et une usine très compétitive dotée d'un équipement de qualité et d'une capacité de production disponible immédiatement. » En outre, conformément à la réglementation indonésienne, Michelin a lancé une offre publique d'achat pour le capital flottant avec un prix par action égal à celui des 88 % acquis.

Les dernières actualités