Incident sur la ligne 4 : la RATP annonce une enquête interne

Incident sur la ligne 4 : la RATP annonce une enquête interne

Alors que des passagers ont été bloqués plus de deux heures dans un tunnel mercredi soir, la RATP vient d'annoncer l'ouverture d'une enquête interne.

Publié le 15-06-2023 par Esther Buitekant

Un cauchemar pour les passagers


La RATP évoque un incident technique 'exceptionnel'. Mercredi soir, de nombreux passagers de la ligne 4 du métro parisien sont restés bloqués, certains pendant plus de deux heures, dans des rames bondées et non climatisées en pleine heure de pointe. 'Nous savons que la situation en cours est difficile. Les moyens humains à notre disposition sont en cours de déploiement. Nous vous demandons dans la mesure du possible de rester au calme à l'intérieur de votre rame afin d'assurer votre sécurité', a tweeté le compte de la ligne 4 du réseau parisien, en réponse à des passagers bloqués. Un vrai cauchemar pour les passagers des cinq rames, qui ont fini par descendre sur les voies, dans le calme, malgré une atmosphère tendue et une chaleur étouffante. Les métros se sont arrêtés dans les tunnels à 19H25 et l'évacuation s'est terminée vers 21H30. Trente minutes plus tard le trafic reprenait sur la ligne. 


La RATP veut comprendre


'Nous présentons toutes nos excuses et nos plus vifs regrets pour cet évènement et les conséquences qu'il a pu avoir.', a déclaré une porte-parole de la RATP à l'AFP. La RATP veut désormais comprendre les raisons de cet incident et va donc diligenter une enquête interne. Son PDG, l'ancien Premier ministre Jean Castex, a demandé cette enquête afin de' 'comprendre les éléments générateurs de l'incident, analyser la façon dont il a été traité' ainsi que 'les délais' d'intervention afin 'qu'un tel incident ne se reproduise pas', a poursuivi Agnès Ogier, directrice des services ferrés de la RATP.

Les dernières actualités