Incidents de Boeing : Stan Deal présente ses excuses

Incidents de Boeing : Stan Deal présente ses excuses

Alors que Boeing enchaîne les incidents (porte qui se décroche en plein vol, incendie moteur...), Stan Deal, un responsable du groupe, a présenté ses excuses.

Publié le 29-01-2024 par Nolwenn Guengant

C'est dans un message interne adressé aux salariés que Stan Deal, à la tête de la branche avions commerciaux de Boeing, a présenté ses excuses pour les incidents récemment survenus avec des appareils du groupe. Les problèmes rencontrés par les compagnies aériennes avec des appareils Boeing sont divers et pas vraiment rassurants.


« Nous les avons laissés tomber »


Le 5 janvier dernier, une porte d'un 737 MAX 9 se décroche en plein vol. Il y a une semaine, un Boeing 747 cargo atterrit en urgence à Miami à cause d'un incendie moteur. Sans oublier que le constructeur a découvert que des boulons avaient été mal vissés sur certains appareils. « Nous sommes vraiment désolés des perturbations importantes et de la frustration pour nos clients » a écrit Stan Deal dans un message adressé aux salariés du groupe et transmis par celui-ci à la presse. Il a ajouté que l'objectif à long terme du groupe est d'améliorer la qualité de son offre afin de retrouver la confiance de ses clients mais également du régulateur et, plus généralement, de toutes les personnes qui voyagent en avion. « Franchement, nous les avons déçus, nous les avons laissés tomber. » Du côté d'Airbus, les nouvelles ne sont pas forcément meilleures. En effet, un vol de Virgin Atlantic reliant Manchester (Royaume-Uni) et New York a dû être annulé. Un passager a en effet découvert que des fixations manquaient sur l'aile de l'avion et a averti le personnel à bord. Airbus et Virgin Atlantic ont assuré qu'il n'y avait pas de problème de sécurité mais ont tout de même pris la décision d'annuler le vol afin de procéder à des vérifications.

Les dernières actualités