Incendies en Grèce : TUI suspend ses vols vers Rhodes

Incendies en Grèce : TUI suspend ses vols vers Rhodes

L'île grecque est en proie, depuis plusieurs jours à des incendies d'une ampleur inédite alors que le pays fait face à une canicule historique.

Publié le 25-07-2023 par Esther Buitekant

40.000 touristes partis avec TUI encore présents sur l'île 


Les incendies qui frappent l'île grecque de Rhodes échappent à tout contrôle. Les autorités grecques évoquaient dimanche  'la plus grande opération d'évacuation jamais effectuée en Grèce', alors que 30.000 personnes ont déjà été évacuées. En cette saison, l'île accueille de nombreux touristes, dont beaucoup de français. Face à la dangerosité de la situation, le numéro 1 mondial du tourisme TUI a annoncé dimanche la suspension de tous ses vols passagers vers Rhodes jusqu'à mardi 25 juillet au moins. 'Le groupe TUI compte actuellement quelque 40.000 touristes sur l'île de Rhodes, dont 7.800 sont affectés par les incendies et ont dû être évacués vers des centres d'accueil ou des hôtels', a précisé Linda Jonczyk, la porte-parole de TUI, à l'AFP. Si les vols passagers sont suspendus, le groupe allemand maintient néanmoins ses vols à vide pour poursuivre l'évacuation des milliers de touristes encore présents sur l'île. 


RyanAir et Air France maintiennent leurs vols 


TUI n'est pas le seul groupe à avoir pris des mesures. La compagnie britannique Jet2 a également annoncé avoir annulé 'tous les vols et séjours de vacances' prévus dimanche à destination de Rhodes. Les cinq avions concernés ont néanmoins fait le voyage pour rapatrier les clients de la compagnie en attente d'un vol retour. RyanAir a pour sa part indiqué à l'agence Reuters le maintien de ses vols en direction et en provenance de l'île grecque. Les passagers sont toutefois invités à consulter régulièrement le statut de leur vol. Même son de cloche du côté d'Air France qui va continuer à assurer son vol quotidien à destination de Rhodes.

 

Les dernières actualités