Incendie dans un centre de données OVHcloud

Incendie dans un centre de données OVHcloud

À Strasbourg, dans la nuit de mardi à mercredi, un incendie s'est déclaré au sein d'un centre de données du groupe OVHcloud.

Publié le 11-03-2021 par Nolwenn Guengant

L'entreprise française OVHcloud a vécu une nuit difficile de mardi à mercredi. L'un de ses centres de données de Strasbourg a été entièrement détruit par un incendie. Dans un autre datacenter, quatre salles serveurs (sur huit) ont été détruites par les flammes. Une centaine de pompiers du service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin est intervenue. « Les actions menées ont permis de préserver la majeure partie des bâtiments de l'entreprise » a indiqué le SDIS 67 sur Twitter. Il n'y a heureusement pas de victimes.


Plusieurs sites en panne


Suite à cet important incendie, plusieurs sites Internet ont rencontré des problèmes. « Grâce à notre parc opérationnel de 15 datacenters en Europe, nos équipes techniques et commerciales sont pleinement investies pour accompagner nos clients, mettre en oeuvre des solutions et pallier l'indisponibilité de notre site strasbourgeois. [...] Nous [...] présentons nos plus sincères excuses [à nos clients] pour les difficultés que cet incendie leur cause. Nous nous engageons ainsi à communiquer avec la plus grande transparence sur ses causes et ses impacts. » Le site strasbourgeois d'OVHcloud, dont le PDG est Octave Klaba, n'est pas classé Seveso (sites présentant des risques d'accidents majeurs) contrairement à ce qui avait été initialement annoncé. Selon le site web W3Techs, 3,2 % des sites Internet utilisent OVHcloud.

 

Les dernières actualités