Important contrat à Hong-Kong pour Faiveley Transport

Important contrat à Hong-Kong pour Faiveley Transport

Le groupe Faiveley Transport équipera de ses coupleurs et systèmes de portes la nouvelle flotte du métro de Hong-Kong.

Publié le 15-01-2016 par Bertrand Dampierre

Important contrat à Hong Kong

 

Le fournisseur de systèmes intégrés d'équipements ferroviaires à haute valeur ajoutée a annoncé ce matin dans un communiqué de presse l'obtention d'un « contrat de plus de 50 millions d'euros auprès de CRRC Qingdao Sifang Co. Ltd », pour équiper en coupleurs et systèmes de portes les 93 rames du métro de Hong Kong. L'opérateur des transports en commun suburbains de Hong Kong a en effet décidé de renouveler l'intégralité de son parc de rames de métro de première génération, qui opère actuellement sur les lignes de Kwun Tong, Tsuen Wan, Island et de Tseung Kwan O. Il s'agit pour lui de proposer à ses usagers des moyens de transport plus modernes, plus confortables, ainsi qu'une meilleure qualité de service.

Faiveley Transports sera donc chargé de « la conception, la fabrication et la livraison des systèmes de portes (portes d'accès passagers de type coulissant et portes de cabine de type louvoyant-coulissant) et des systèmes de coupleurs (coupleurs automatiques et semi-permanents) », précise le communiqué du groupe. Ces produits seront conçus, fabriqués et assemblés sur les sites de Witten en Allemagne, et de Shanghai en Chine. Le site de Faiveley Transports à Hong Kong sera quant à lui chargé des essais, et de l'assistance à la mise en service.

 

 

Une collaboration ancienne

 

Ce n'est pas la première fois que Faiveley Transport collabore avec l'opérateur du métro de Hong Kong. Il en est même un fournisseur très ancien. Durant ces dernières années, Faiveley a en effet livré à Hong Kong « des portes palières (Lantau Airport Link), des façades de quais (Disneyline et Urban Line), ou des disques et garnitures de freins (East Rail Line) », indique le groupe dans son communiqué.

Très satisfait d'avoir remporté ce contrat, Jun He, Président de la Division Chine de Faiveley Transports, n'a pas caché sa fierté lors de la signature : « Nous sommes fiers d'avoir remporté ces contrats importants, qui confirment l'engagement permanent de Faiveley Transport à proposer les meilleurs standards de qualité, de sécurité, d'efficacité et de fiabilité au métro de Hong Kong. Notre expérience et notre expertise technique, associées aux étroites relations que nous entretenons avec nos clients, ont grandement contribué à l'attribution de ces contrats. Plus d'un an après la création d'une Division Chine, ces derniers témoignent de la capacité de notre Groupe à répondre aux exigences de ses clients, et sont une nouvelle preuve de la confiance qu'accordent nos clients chinois à Faiveley Transport en tant que fournisseur de systèmes ferroviaires de premier ordre dans ce pays » a-t-il déclaré.

 

Les dernières actualités