Immobilier: le PDG de Vinci interpelle le gouvernement sur la crise du logement

Xavier huillard remanie parmi ses adjoints chez vinci

Malgré un chiffre d'affaires en hausse de 26% par rapport au premier semestre 2021, le géant de la construction et des infrastructures de transport est à la peine sur la construction de logements neufs, en recul de 2% au premier semestre 2022. Tout en qualifiant Vinci de « machine extraordinaire », le PDG Xavier Huillard juge « indispensable que le logement attire l'attention rapidement du gouvernement ».

Publié le 30-07-2022 par César Armand

Le géant français du BTP, des infrastructures et des concessions de transports, aéroportuaires et autoroutières, continue de surfer sur la reprise post-Covid. Avec un chiffre d'affaires de 28,52 milliards d'euros au premier semestre 2022 (+26% par rapport à 2021), Vinci peut espérer dépasser le chiffre d'affaires 2021 de 49,396 milliards d'euros.

Comme d'habitude, l'activité du groupe coté au CAC 40 est tiré par sa filiale Vinci Construction qui surperforme avec 13,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires (+ 11% à structure réelle, 8% à structure comparable), suivie par Vinci Energies (8 milliards d'euros, +8% à structure réelle, +6% à structure comparable).

« L'efficacité énergétique, la transition énergétique et le développement de la place de l'électrique dans le mix énergétique, font de Vinci Energies une machine extraordinaire qui a un grand rôle à jouer dans la lutte contre le réchauffement climatique », a souligné, lors d'une audioconférence, ce 29 juillet, le PDG de Vinci.

Sobriété énergétique : « nous le faisons déjà largement »

Sur la sobriété énergétique, priorité affichée de l'exécutif, Xavier Huillard l'assure à La Tribune : « Nous le faisons déjà largement. Sur l'ensemble de nos métiers, nous sommes dans une phase visant à réduire les consommations d'énergie et à modifier les sources d'énergie de nos équipements pour être plus vertueux ».

Entraîner les cond

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités