Iliad (Free) : Xavier Niel revient en première ligne

Feu vert a la prise de controle de nice-matin par la holding de niel

A l'occasion de la publication des résultats 2019 de l'opérateur, celui-ci a annoncé que Xavier Niel, son fondateur et propriétaire, reprenait la tête du conseil d'administration.

Publié le 17-03-2020 par Pierre Manière

Il reprends les choses en main. Ce mardi, en même temps que la publication des résultats annuels d'Iliad, la maison-mère de Free, le groupe a annoncé le retour de Xavier Niel à la tête du conseil d'administration. Le fondateur et premier actionnaire de l'opérateur l'avait quitté en 2004. Il revient ainsi, concrètement, en première ligne. Maxime Lombardini, qui occupait ce poste jusqu'alors, devient vice-président.

En parallèle, Iliad a publié ses résultats 2019. L'an dernier, il a vu son chiffre d'affaires progresser de 9%, à 5,33 milliards d'euros, pour un résultat net de 1,73 milliards d'euros. Le groupe a notamment profité des cessions de tours télécoms à l'espagnol Cellnex. En France, le groupe s'est notamment félicité d'une « année record » sur la fibre, avec 777.000 nouveaux abonnés. En Italie, le groupe continue de recruter des fidèles. « Le cap des 5 millions d'abonnés a été franchi au cours du quatrième trimestre », s'est félicité l'opérateur dans un communiqué. Il en a recruté 2,4 millions en 2019.

Les marchés saluaient ce mardi matin les changements de gouvernance et les résultats du groupe : à 10h15, le titre grimpait de 12,35%, à 111,95 euros. Les investisseurs semblent plus confiants, alors que le groupe a souffert, ces derniers temps, de la forte concurrence et de la guerre des prix sur le marché français.

Le groupe mobilisé pendant l'épidémie

Surtout, l'opérateur affirme prendre ses dispositions en pleine épidémie de coronavirus, qui touche de plein fouet à la

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités