"Il faut nous diriger vers une agriculture plus régénératrice" (Markus Sandmayr, Blédina)

Blédina Markus Sandmayr portrait

GRAND ENTRETIEN. La pandémie a contribué à rebattre les cartes, jusqu'au coeur du menu des tout-petits. A Limonest (Rhône), la marque française Blédina en sait quelque chose. Son directeur général France, Markus Sandmayr, estime que la crise du Covid a considérablement renforcé la sensibilité des consommateurs envers les enjeux environnementaux, mais aussi dans les questions de traçabilité et de provenance des aliments. Des impératifs qui poussent le spécialiste des petits pots pour bébé à baser sa croissance, à l'avenir, sur le développement des filières agricoles locales et bio.

Publié le 15-01-2021 par Marie Lyan

LA TRIBUNE AUVERGNE RHONE-ALPES - Vous avez pris les rênes de Blédina depuis 2017, après une carrière au sein de différentes entités de la maison-mère, Danone. Durant cette année marquée par deux confinements, quelles tendances avez-vous constaté sur ce marché de la nutrition infantile : la crise sanitaire a-t-elle accéléré certaines transformations ?

MARKUS SANDMAYR - La crise sanitaire a renforcé plusieurs tendances qui existaient déjà, dont la place du local au sein de notre alimentation, mais aussi celle du bio, de l'origine des produits. Selon un sondage Opinion Way pour l'agence Insign, 64% de français estiment avoir augmenté leur consommation de produits français depuis l'épidémie de Covid, et seraient même prêts à y consacrer un budget plus élevé.

Le "fait maison" est aussi l'une des tendances fortes qui ressort de ces derniers mois, car 58 % des aliments bébé sont cuisinés aujourd'hui à la maison. Cela a d'ailleurs donné lieu, chez nous, au lancement d'une gamme Les Récoltes bio à mélanger, s'adaptant à ces nouveaux usages. Il s'agit de proposer non seulement des aliments au bon format, car les pâtes pour adultes ne sont par exemple pas adaptées aux tout petits, mais aussi de pouvoir préparer des repas en moins de 15 minutes.

Car même si les familles se sont retrouvées en télétravail durant ce confinement, elles ont bien vu qu'il était difficile d'avoir, en même temps, du temps pour cuisiner.

Plusieurs chiffres témoignent désormais d'un accroissement de la pauvreté a

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités