Icade commence l'année en fanfare

Icade commence l'année en fanfare

Icade a annoncé ce matin 5 nouveaux succès dès le début d'année, illustrant la dynamique de progression dans laquelle se situe la foncière.

Publié le 11-01-2016 par Guilhem Baier

Un début d'année très dynamique

 

La foncière Icade a annoncé ce matin dans un communiqué de presse 5 nouveaux succès. Deux de ses parcs d'immobiliers d'entreprise vont accueillir de nouveaux sièges sociaux. Elle a également achevé la vente d'un immeuble de bureaux à Lille, à proximité de la Gare TGV, avec La Française Real Estate Managers. L'immeuble sera livré fin 2018.  Elle a enfin réalisé l'acquisition d'une clinique dans la métropole toulousaine ainsi que d'un terrain à Reims, où elle va, encore par sa filiale Icade Santé, construire un nouvel établissement de santé pour le groupe Courlancy.

Dans le Parc Icade d'Orly Rugis, « Icade accueille le nouveau siège social d'une entreprise de premier plan dans le secteur aéronautique sur les 3 800 m² de l'immeuble de bureaux Oslo et sur 398 m² dans l'immeuble le Strasbourg », précise le communiqué de presse de la foncière. Le bail prendra effet à compter du 30 septembre 2016, et sera d'une durée de 9 ans.

Dans l'Immeuble Icade du Pont De Flandres, c'est l'établissement de Grand Paris Aménagement qui établira son siège social, sur 4411 m2 de bureaux. Le bail commencera le 2 janvier 2017, et sera quant à lui d'une durée de 12 ans.

 

 

Icade Santé signe deux beaux contrats

 

Par ailleurs, Icade Santé a également signé auprès du groupe de santé Capio l'acquisition d'un terrain au sud-est de Toulouse, sur la commune de Quint-Fonseugrives, pour y construire la nouvelle clinique du groupe, La Croix du Sud. Cet établissement de 404 lits sera certifié HQE, et le bail sera de 12 ans. Les travaux viennent de commencer, et s'achèveront début 2018.

La filiale santé d'Icade a également mené un projet analogue à Reims, en acquérant auprès de Reims Métropole un terrain de 6,2 hectares, situé sur la commune de Bézannes. Il accueillera la nouvelle Polyclinique Reims-Bézannes du groupe Courlancy Santé. La clinique sera également un bâtiment certifié HQE, d'une capacité de 396 lits. Le bail signé par Courlancy Santé sera de 12 ans. Les travaux ont commencé en décembre 2015, et la livraison de la clinique est elle aussi prévue pour le premier trimestre 2018.

Les dernières actualités