Icade a vu son bénéfice net multiplié par 3 en 2017

Icade a vu son bénéfice net multiplié par 3 en 2017

Ce matin, le groupe immobilier Icade a présenté les bons résultats financiers et économiques de son exercice 2017, avec notamment un bénéfice net en hausse de près de 200 %.

Publié le 12-02-2018 par Guilhem Baier

Un bénéfice net en hausse de 193,9 %

 

En cette nouvelle semaine qui débute, Icade dresse le bilan de son année 2017. Ce lundi matin, le groupe immobilier français, qui est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations, a présenté les résultats financiers et économiques de son exercice clos le 31 décembre dernier, en se félicitant notamment d'avoir pu profiter d'une « forte activité locative » tout au long de la période. Grâce à cette belle dynamique, la firme, fondée en 1954 et actuellement dirigée par André Martinez et Olivier Wigniolle, révèle avoir plus que triplé son bénéfice net total, en hausse de 193,9 % par rapport à 2016, comme l'explique le communiqué diffusé ce jour par Icade.

Dans les faits, la société a ainsi réussi à dégager un bénéfice net estimé à 170,3 millions d'euros, contre 58 millions l'année précédente. Par ailleurs, le groupe a également vu son cash-flow net courant atteindre 353,2 millions d'euros, soit une progression de 8,5 %.

 

L'absorption d'ANF Immobilier confirmée

 

Et le groupe, qui révèle être désormais en avance sur la mise en oeuvre de son plan stratégique, devrait poursuivre sur sa belle lancée en 2018, puisqu'il prévoit aujourd'hui une hausse « de l'ordre de 5 % » de son flux de trésorerie pour cette nouvelle année en cours. En marge de la présentation de ces chiffres très encourageants, Icade, précédemment connu sous le nom de Société centrale immobilière de la Caisse des dépôts et consignations (SCIC), a officialisé le projet de fusion avec ANF Immobilier, par absorption de ce dernier.

Dans le communiqué diffusé, ANF Immobilier précise que son conseil de surveillance et son directoire, tout comme le conseil d'administration d'Icade, ont approuvé le projet, dont les démarches devraient être concrètement lancées à partir d'avril prochain, à l'unanimité. La fin du premier semestre 2018 du groupe français spécialisé dans les activités de foncière, de promotion et de services devrait par ailleurs être marquée par la présentation d'un nouveau plan stratégique pour la période 2019-2023.

Les dernières actualités