IBM se sépare de The Weather Company

IBM se sépare de The Weather Company

L'activité météo d'IBM passe entre les mains de Francisco Partners, qui souhaite la développer et y agréger de nouveaux outils.

Publié le 23-08-2023 par Esther Buitekant

IBM avait acheté l'activité à NBCUniversal en 2015


IBM a annoncé mardi la vente de sa division météo, achetée en 2015, à Francisco Partners, une société de capital-investissement spécialisée dans la technologie. Cette division comprend l'application mobile et les sites web The Weather Channel, Weather.com, Weather Underground et Storm Radar. Comme le précise CNBC, outre des services accessibles au grand public l'opération inclut également la cession de 'la plate-forme scientifique et technique de prévision de l'unité météo, ainsi que des services de données d'entreprise pour les secteurs de la radiodiffusion, des médias, de l'aviation et de la technologie publicitaire'. Francisco Partners souhaite permettre à The Weather Company, grâce à des investissements importants, 'd'aller au-delà des seules prévisions et à apporter de nouveaux outils et expériences aux utilisateurs pour les aider à comprendre comment la météo influe sur tous les aspects de leur vie, à commencer par la santé et le bien-être.', indique IBM dans le communiqué. 


IBM veut se recentrer sur le cloud et l'intelligence artificielle 


IBM va conserver ses activités dans le domaine des logiciels de développement durable, notamment sa suite Environmental Intelligence Suite (EIS), qu'il continuera à alimenter avec les données de The Weather Company. "Au cours des dernières années, nous avons fait évoluer IBM pour qu'elle devienne une entreprise de cloud hybride et d'IA. Nous examinons régulièrement notre portefeuille pour nous assurer que nos domaines d'activité sont au coeur de cette stratégie, et les nouvelles d'aujourd'hui reflètent notre concentration continue sur ces deux technologies transformationnelles.", a déclaré Rob Thomas, directeur commercial d'IBM. L'opération, dont le montant n'a pas été divulgué, devrait être finalisée au premier trimestre 2024.

 

Les dernières actualités