IA : Allo-Media lève 8 millions d'euros pour imposer le "télé-opérateur augmenté"

call center 01

La startup parisienne a développé un "cookie vocal", c'est-à-dire une intelligence artificielle capable d'analyser en temps réel le contenu des conversations téléphoniques entre les entreprises et leurs clients. Allo-Media lève 8 millions d'euros auprès du fonds de la famille Pinault, Red River West, et Serena Data Ventures.

Publié le 16-11-2017 par Sylvain Rolland

Chaque année, les services clients des marques reçoivent 270 milliards d'appels téléphoniques dans le monde. Mais 90% des informations échangées oralement se perdent dans les câbles. Autrement dit, le conseiller n'a pas le temps de les noter et donc d'apporter une réponse satisfaisante au client. Voici donc pourquoi il n'est pas rare qu'un appel au service client soit aussi une corvée pour le client lui-même, qui en ressort régulièrement insatisfait, d'après de nombreuses études.

Cette faille dans la relation client, c'est justement le credo de la startup tricolore Allo-Media, qui annonce, jeudi 16 novembre, la réussite de sa troisième levée de fonds, d'un montant de 8 millions d'euros. L'opération est menée par le tout nouveau fonds Red River West, détenu par la famille Pinault, également propriétaire via le groupe Kering des marques Gucci, Saint-Laurent ou encore Puma. Le fonds Serena Data Ventures, lancé en début d'année, entre aussi au capital de la startup.

Reconnaissance vocale et analyse sémantique

Grâce à l'intelligence artificielle, l'entreprise a créé le premier "cookie vocal", c'est-à-dire un système facilement intégrable au CRM des entreprises, capable d'analyser en temps réel le contenu des conversations entre un client et une marque.

Ces informations, qui étaient perdues, sont désormais récupérées, analysées et traduites en données grâce à un cocktail de technologies d'intelligence artificielle développées en interne : de la reconnaissance vocale pour transcrire

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités