Hydroxychloroquine: Sanofi peut produire le médicament en masse

Hydroxychloroquine: Sanofi peut produire le médicament en masse

Sanofi pourra produire plusieurs millions de doses d'hydroxychloroquine si les essais cliniques concernant le médicaments se révèlent concluants. Son PDG Paul Hudson l'a annoncé à Reuters.

Publié le 03-04-2020 par Esther Buitekant


Des millions de doses en production pour répondre à la demande


La course au traitement contre le Covid-19 est un combat de tous les instants. Le ministre de la Santé Olivier Véran a autorisé le 23 mars l'utilisation de l'hydroxychloroquine à l'hôpital pour les patients gravement touchés par le virus. Si le médicament fait toujours l'objet d'intenses controverses, tant sur son efficacité que ses potentiels effets secondaires, il représente un véritable espoir pour de nombreux malades. Sanofi, seul laboratoire à disposer d'une autorisation de mise sur le marché français de cette molécule, a décidé de passer à la vitesse supérieure pour répondre à la demande. Le laboratoire a annoncé qu'il sera en capacité de fournir plusieurs millions de doses de ce médicament si les essais cliniques en cours démontrent son efficacité. Le PDG du groupe pharmaceutique Paul Hudson a déclaré que Sanofi avait fait le choix de 'surproduire' ce médicament et travaillait à plus de 93 % de ses capacités de production. 


Sanofi accélère aussi la production de Doliprane


Sanofi, qui dispose de 73 sites industriels dans 32 pays, a également pris la décision d'augmenter sa production de doliprane. Le ministère de la santé ayant alerté sur les dangers de la prise d'ibuprofène en cas de fièvre chez les patients touchés par le Coronavirus, la demande de Doliprane a augmenté de 150 %. Le Parisien révèle que l'usine de production Sanofi de Compiègne (Oise) a doublé sa production. 'Cela se compte en millions de boîtes et représente 40 % de notre activité ces jours-ci', a indiqué au quotidien Ana Alves, la directrice du site.

Les dernières actualités