Hydrogène de France s'apprête à entrer en Bourse sur Euronext

Hydrogène de France

Hydrogène de France annonce l'approbation par l'Autorité des marchés financiers de son projet d'entrée en Bourse sur Euronext. L'entreprise est pionnière dans le domaine prometteur de l'hydrogène-électricité et vise 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2025. Pour cela, elle a besoin de financer des investissement de plusieurs dizaines de millions d'euros dans une vingtaine de pays dont une centrale en Guyane et une usine de piles à combustible près de Bordeaux.

Publié le 25-05-2021 par Pierre Cheminade

Fournir une électricité renouvelable non-intermittente grâce à une chaîne de stockage à l'hydrogène : c'est la promesse d'Hydrogène de France (HDF Energy). Créée en 2012 en tant que développeur de centrales électriques, la société peaufine depuis une double compétence d'ingénierie de projets de production d'électricité à partir d'hydrogène vert et de mise au point de piles à combustible. Basée à Lormont, près de Bordeaux, l'entreprise compte 25 salariés pour un peu plus de deux millions d'euros de chiffre d'affaires en 2020. Et après des années de R&D, l'heure est aux travaux pratiques et à la recherche active de financements. HDF Energy a notamment été retenue début avril par Bordeaux Métropole pour reprendre une partie des terrains libérés par Ford Aquitaine Industries à Blanquefort, au nord de Bordeaux. La PME prévoit d'y investir 20 millions d'euros pour y construire une usine de piles à combustible à forte puissance.

Lire aussi 5 mnHydrogène de France va investir 15 millions d'euros pour construire son usine à Blanquefort


Entrée prochaine sur le marché Euronext Paris

Et pour réunir ces financements, qui s'élèvent en réalité a minima à plusieurs dizaines de millions d'euros au regard des différents projets de centrale solaire-hydrogène dont HDF Energy est partie prenante, Damien Havard, son fondateur et directeur général, a opté pour le marché boursier. Il s'en explique, en exclusivité, à La Tribune :

"C'est un choix que nous avons fait fin 2020 après avoir écarté les a

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités