Humasana, le spécialiste de la « santé clean », a levé 1,25 million d'euros

Humasana, le spécialiste de la « santé clean », a levé 1,25 million d'euros

La marketplace de produits de santé et de bien-être, a annoncé la semaine dernière avoir opéré une levée de fonds de 1,25 million d'euros.

Publié le 14-02-2023 par Valérie Macquet

Des produits sains, sinon rien !

 

La toute jeune startup Humasana a été créée en septembre 2022 par Soraya Ferahtia, Paul Dufour, et Pierre-Julien Grizel. Le concept : une parapharmacie qui sélectionne les meilleurs produits en Europe, s'assure qu'ils respectent la charte de sélection de l'entreprise, et les propose en ligne. La marketplace compte déjà 3.000 références, issues de 100 marques différentes dont Pachamamaï, WAAM et Guayapi. Les produits retenus peuvent être des compléments alimentaires de l'aromathérapie, des soins corps et visage, etc... Leur point commun : ils sont triés sur le volet afin d'être garantis « clean » , tous les produits pouvant présenter le moindre risque sont banis.  "Nous avons une blacklist de composants qui sont considérés comme des perturbateurs endocriniens ou cancérigènes et s'il existe un risque, d'après des études scientifiques, à les utiliser de manière régulière", explique Soraya Ferahtia, la co-CEO.


Des fonds pour ancrer sa position et se développer


Les 1,25 million d'euros qui viennent d'être levés par Humasana - notamment auprès de Denis Fayolle le cofondateur de La Fourchette, et ex Board-member de ManoMano - ont vocation à lui permettre de stabiliser sa position sur les marchés français et allemand. Ce tour de table va également lui permettre de renforcer son équipe partenariats. La team parisienne composée de 15 personnes devrait rapidement monter à vingt. "Nous souhaitons recruter des business developer dans notre équipe en charge des partenariats en France et en Allemagne. Nous voulons aussi embaucher des développeurs pour continuer de renforcer notre algorithme", a expliqué Soraya Ferahtia, au média en ligne Madyness.

Les dernières actualités