Huawei : fin des puces Kirin en septembre

Huawei : fin des puces Kirin en septembre

Le groupe chinois Huawei vient d'annoncer qu'il ne serait bientôt plus fourni en puces Kirin. La raison ? Les nouvelles règles mises en place par l'administration Trump.

Publié le 10-08-2020 par Nolwenn Guengant

À partir du 15 septembre prochain, plus aucun téléphone Huawei ne sera équipé de puces Kirin 9000. Ces puces étaient jusqu'ici employées sur les Smartphones haut de gamme du groupe chinois. C'est lors d'un forum des industries technologiques que Yu Chengdong, PDG de Huawei, a annoncé la nouvelle. 


Une « perte immense »


La firme qui les fabrique (Taiwan Semiconductor Manufacturing Co.), craignant des répercussions de la part des États-Unis, a préféré arrêter de fournir Huawei, concurrent notamment de Samsung ou encore d'Orange et de Nokia. « Nous nous conformons complètement aux nouvelles régulations américaines. Nous n'avons pas accepté de nouvelles commandes de Huawei depuis le 15 mai. Nous n'avons pas prévu de livrer des wafers à Huawei après le 14 septembre » a ainsi expliqué Mark Liu, patron de TSMC. « Pour nous, c'est une immense perte » a réagi Yu Chengdong. Pour rappel, d'importantes tensions existent entre Pékin et Washington depuis plusieurs mois maintenant. Huawei est de son côté accusé par les États-Unis d'espionner pour le compte du gouvernement chinois, ce que réfute le groupe qui fait partie des leaders du secteur des télécommunications. Désormais, toute firme utilisant des technologies ou outils américains doit obtenir une licence du Département du Commerce afin de fournir Huawei.

 

Les dernières actualités