HSBC : Jean-Pierre Mustier ne sera pas le nouveau directeur

HSBC : Jean-Pierre Mustier ne sera pas le nouveau directeur

Le groupe bancaire britannique HSBC traverse une période mouvementée. Et tandis que des rumeurs courent sur le nom du futur directeur, UniCredit a publié un communiqué au sujet de Jean-Pierre Mustier.

Publié le 25-02-2020 par Nolwenn Guengant


« En principe, UniCredit ne commente jamais les rumeurs et spéculations. Cependant, celles liées au poste de Jean-Pierre Mustier ayant récemment fait l'objet d'une couverture médiatique généralisée, le groupe a souhaité se prononcer. Jean-Pierre Mustier conserve bel et bien son poste de PDG au sein de notre groupe bancaire. » C'est ce que l'on apprend via le bref communiqué publié par UniCredit. Jean-Pierre Mustier, contacté deux fois par HSBC, ne sera donc pas le nouveau directeur du groupe.


Un nouveau plan stratégique


Alors qu'HSBC connaît une période compliquée et vient d'annoncer la suppression de 35 000 emplois dans le monde, UniCredit a de son côté mis en place un plan stratégique. Après la fermeture de 900 agences depuis 2016 et la suppression de 14 000 postes, la groupe italien a annoncé 8 000 nouvelles suppressions de postes. « Le groupe UniCredit tient à rappeler qu'il vient de lancer un nouveau plan stratégique - Team 23 - et que toute l'équipe de direction, Jean-Pierre Mustier inclus, est pleinement concentrée sur sa bonne exécution » explique le groupe dans son communiqué. De son côté, HSBC n'a pas commenté les rumeurs et n'a pas non plus donné d'informations supplémentaires concernant le nom de celui ou celle qui sera nommé(e) à la tête du groupe.

Les dernières actualités