Hermès va créer 250 emplois en France

Hermès va créer 250 emplois en France

Bonne nouvelle pour la France, le célèbre groupe Hermès va créer des centaines d'emplois dans l'hexagone. Et c'est dans les Ardennes que le nouveau site se trouvera.

Publié le 07-10-2019 par Nolwenn Guengant

Le groupe de luxe Hermès, dont le PDG est Axel Dumas, vient d'annoncer l'implantation en 2022 d'une nouvelle usine dans les Ardennes. Ce site permettra de créer « à terme, 250 [emplois pour la fabrication de] sacs dans les ateliers de la manufacture qui sera située au sein du parc d'activité de la Chambre de Commerce et d'Industrie des Ardennes » explique le groupe dans un communiqué officiel.

 

Un gros investissement

 

10 millions d'euros, c'est la somme investie par Hermès pour créer son 21e site de production sur le territoire français. Ce sera la deuxième usine ardennaise. En 2004, un atelier de maroquinerie avait été inauguré à Bogny-sur-Meuse. Ce sont d'ailleurs les artisans de ce dernier qui formeront, pendant 18 mois, les futurs employés du nouveau site « dans une pratique de maillage et de transmission de la culture artisanale. » « Avec  ces  deux  maroquineries,  le  pôle  ardennais  d'Hermès comptera  à  terme  plus  de  500 artisans. Il devient le sixième pôle maroquinier du Groupe après ceux de Paris-Val-de-Seine [ou encore] de Normandie. » En moins de 10 ans, Hermès a ouvert neuf maroquineries et embauché plus de 2 000 artisans. Il emploie plus de 14 000 personnes à travers le monde dont plus de la moitié en France. Au cours du premier trimestre 2019, le chiffre d'affaires du groupe français a atteint 1,6 milliard d'euros.

Les dernières actualités