Hermès toujours en forme

Hermès toujours en forme

Ce matin, la marque de luxe Hermès a présenté les résultats de son troisième trimestre 2018. Des résultats supérieurs aux attentes, portés par sa division maroquinerie.

Publié le 07-11-2018 par Aglaë Derouen

Plus fort qu'attendu

 

Ce matin, l'enseigne française spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente de produits de luxe a fait le point sur son troisième trimestre 2018 terminé fin septembre. Hermès, notamment spécialisé dans les domaines du prêt-à-porter, de la maroquinerie, de la parfumerie ou encore des arts de la table, a réalisé des performances légèrement supérieures à celles attendues par les analystes.

Hermès a ainsi vu son chiffre d'affaires atteindre 1,46 milliard d'euros sur la période, soit une progression de 9,4 % en données publiées, contre 1,44 milliard attendu. Comme le révèle le communiqué de presse diffusé par la griffe, c'est principalement sa division maroquinerie (+ 11,7 %) qui a permis à Hermès de réaliser un si bon troisième trimestre.

 

Objectifs confirmés

 

Les ventes du groupe en Asie ont aussi progressé de 10,7 % sur la période, pour atteindre un total de 700,4 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires en Europe est également en progression de 5,6 %. Fort de cette belle dynamique, sur les neuf premiers mois de l'année 2018, Hermès, actuellement placé sous la direction d'Axel Dumas et d'Émile Hermès, affiche un chiffre d'affaires total de 4,3 milliards d'euros, en hausse de 6,6 %.

Dans ce contexte fort encourageant, le groupe français, qui compte plus de 13 000 collaborateurs au total, a tenu à confirmer ses objectifs annuels, notamment une progression de son chiffre d'affaires « à taux constants ambitieux ». Sans dévoiler de chiffre précis, Hermès se dit quoi qu'il en soit « optimiste pour l'avenir ».

Les dernières actualités