Hermès se lance dans les cosmétiques

Hermès se lance dans les cosmétiques

La maison de luxe Hermès a annoncé qu'elle se lançait sur le secteur très concurrentiel des cosmétiques avec la sortie de sa première gamme de rouges à lèvres en mars prochain.

Publié le 06-02-2020 par Esther Buitekant

Une collection de rouges à lèvres pour commencer


C'est une grande première pour la maison de luxe française. Le sellier-maroquinier a révélé le lancement de sa première gamme de produits cosmétiques en mars prochain avec une collection de rouge à lèvres baptisée 'Rouge Hermès'. "Un nouveau métier, c'est la continuité de ce que nous savons faire. Nous sommes des artisans depuis l'origine, cela fait 183 ans que la beauté est au coeur de nos préoccupations" a déclaré Pierre-Alexis Dumas, directeur artistique d'Hermès, le 5 février lors d'une présentation des nouveaux produits. Hermès précise que ces rouges à lèvres déclinés en 24 teintes seront fabriqués par ses soins à partir d'ingrédients d'origine naturelle. Une manière pour la maison de se distinguer de ses concurrents qui sont nombreux à sous-traiter la fabrication de leurs produits cosmétiques. Le tube rechargeable en métal laqué sera vendu au prix de 62 euros. 


Hermès sur les terres de Dior et Chanel 


Avec cette annonce Hermès se lance sur un marché déjà investi depuis plusieurs années par d'autres grandes maisons de luxe, à l'image de Dior, Chanel, Yves Saint Laurent mais aussi Gucci. Outre cette gamme de rouges à lèvres le groupe, déjà présent sur les parfums, commercialisera d'autres produits de beauté à partir de septembre 2020 à raison d'une sortie tous les six mois. "Chanel et Dior sont la preuve que sur le marché de la beauté les grandes maisons peuvent parler au plus grand nombre. Mais nous ne nous attendons pas à ce que cela booste nos ventes à court terme." a souligné Pierre-Alexis Dumas au sujet de ce lancement.

Les dernières actualités