Hermès : le chiffre d'affaires en hausse de 7,3%, malgré un coup de frein des ventes en Asie

hermès

Le chiffre d'affaires du sellier-maroquinier au troisième trimestre en Asie (hors Japon) totalise 1,575 milliard d'euros, en recul de 0,1% par rapport à la même période en 2022. Un coup de frein en partie lié aux résultats élevés de l'an dernier, correspondant à la levée des restrictions sanitaires en Chine.

Publié le 24-10-2023 par latribune.fr

Le groupe français de luxe Hermès a publié ce mardi 24 octobre un chiffre d'affaires de 3,365 milliards d'euros pour le troisième trimestre, en hausse de 7,3% sur un an. « Plus que jamais, dans un contexte mondial incertain, nous renforçons nos investissements et nos équipes pour accompagner la croissance », a déclaré le gérant d'Hermès, Axel Dumas, cité dans un communiqué du groupe. En Bourse, le titre Hermès gagne plus de 1%, vers 09h48.

Lire aussiDes semelles allemandes aux tapis rouges américains : les sandales Birkenstock font leur entrée à Wall Street

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre est légèrement supérieur aux prévisions établies par Bloomberg et FactSet. Ces derniers tablaient respectivement sur 3,337 et 3,313 milliards d'euros. Les ventes du groupe sur neuf mois, elles, sont en hausse de 16,9% et atteignent les 10 milliards d'euros.

En Asie (hors Japon), le chiffre d'affaires du sellier-maroquinier totalise quant à lui 1,575 milliard d'euros au troisième trimestre, en recul de 0,1% par rapport à la même période en 2022, pénalisé par une base de comparaison élevée, selon le groupe, le troisième trimestre 2022 ayant été « exceptionnel après les levées des mesures sanitaires en Chine ».

Croissance au ralenti en Chine

Le confinement en Chine en 2022 « était intervenu du 20 mars à fin mai et on a observé dans les magasins Hermès un très fort redémarrage et un rattrapage qui s'est fait sur les mois de juillet et août », a insisté Éric du Halgouët, directeur gé

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités