Heetch lève 34 millions d'euros et vise la francophonie

Heetch, VTC

Un an après sa précédente levée de fond, Teddy Pellerin double la mise et présente un plan de croissance tourné vers les pays francophones. Face à la consolidation du secteur des plateformes VTC, il estime que Heetch est capable de préserver son indépendance, et sa liberté.

Publié le 09-05-2019 par Nabil Bourassi

Heetch restera-t-elle la dernière plateforme VTC indépendante ? C'est en filigrane, l'un des objectifs de la levée de fonds que Teddy Pellerin, son fondateur, vient de boucler. Il a réussi à élargir le précédent tour de table de janvier 2018 (Idinvest Partners, Innov'Allianz, Alven, Felix Capital et Via ID), avec deux nouveaux entrants (Cathay Innovation et Total Ventures). Mais cette fois, il récolte le double avec 34 millions d'euros.

Pour Teddy Pellerin, la précédente levée de fonds avait permis de repositionner Heetch sur un nouveau modèle économique après la période sombre de ses ennuis judiciaires. Le jeune entrepreneur rappelle ainsi qu'il avait fallu éponger une amende conséquente (600.000 euros), gérer la suspension du service, et recréer une nouvelle plateforme logicielle, soit plusieurs semaines d'interruption de service. C'est en mars 2018 que Heetch est revenu sur le marché du transport de personnes, mais cette fois en tant que plateforme VTC, non plus à travers des particuliers. Pour Teddy Pellerin, le bilan de cette année d'exploitation est positive. "Nous faisons partis des trois premiers acteurs en France", a-t-il déclaré à La Tribune.

Autrement dit, Heetch est en ordre de marche, a rattrapé son retard, et veut désormais pourvoir à une stratégie de croissance accélérée. Avec l'enveloppe levée, la plateforme VTC vise la place de leader des VTC dans la zone francophone. Heetch revendique la première place au Maroc où il opère à Rabat et Marrakech, s'est récemme

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités